Un Rosé tout en caractère. Du fruit, du style, et surtout une grosse minéralité. Un Gamay sans prétention et tout en plaisir. A consommer bien frais autour du barbecue ou avec des salades printanières. Vivement l’été!
Une belle parcelle (sur Irancy) pour une très belle cuvée. Un 100% Gamay dans un millésime exceptionnel de maturité. D'un rouge profond il offre un nez intense et enveloppant avec des arômes épicés et confiturés. En bouche, tout en rondeur et en arômes dans sa jeunesse, il saura aussi attendre en cave la plénitude de son terroir.
On trouve ici l’expression, toute en finesse et en délicatesse, du Pinot Noir. Frais, fruité, simple, facile à boire un grand vin de plaisir. Il peut lui aussi être consommé légèrement frais tout au long d’un repas convivial et sympathique.
Un élevage d'un an en fût de chêne de 3 à 8 ans permet à la finesse de ces vins de se révéler sans pour autant être marqués par un boisé qui pourrait être disgracieux. Sandre au vin rouge, blanquette de veau lui donnent la parole.
Tout est fait pour faire un vin structuré, riche, concentré et marqué par le terroir, sans pareil, d’Irancy. Un Irancy tout en puissance. A attendre quelques années pour les plus patients. Plaisir immédiat pour les passionnés de caractère.Un beau pavé de Charolais… et tout est dit.
De loin, le plus connu des climats d’Irancy, et aussi le plus fin. Finesse et complexité aromatique, suivies d’une richesse bien équilibrée, un grand moment. A attendre quelques années. Offrez lui tous les grands fromages bourguignons : Époisses, Chaources, Sou-maintrain,...
Cette cuvée de Pinot noir d'Irancy est une sorte d'archétype du millésime. La couleur est d'un rubis soutenu et brillant. Le nez est fin, complexe élégant, on y trouve des petits fruits rouges, du poivre,... La bouche est riche, ronde et magnifiquement équilibrée par la fraicheur et la complexité de ce terroir hors-norme.